• 15E rue du Plouvier - 59175 - TEMPLEMARS

Nexair a de nombreuses références dans le domaine automobile et aéronautique

Forts de plus de 30 ans d’expérience, Nexair conçoit des solutions sur mesure de :

Captage des polluants et des poussières à la source

Le captage des polluants sur une ligne de production se fait à la source d’émission, les poussières sont ensuite transportées vers le dépoussiéreur. Nexair étudie la vitesse d’aspiration optimale à mettre en œuvre pour un système d aspiration efficace. Nous optimisons les débits, les surfaces filtrantes et les puissance à mettre an oeuvre pour vos installations de dépoussiérage et de brouillards d’huile. Nexair peut également équiper vos ateliers de table aspirante pour certaines applications spécifiques.

Aspiration de brouillards d'huile

Les industries automobile et aéronautique engendrent souvent des brouillards d’huile sous forme d’huile entière ou d’émulsion. L’expérience et la gamme de solutions proposées par Nexair vous apporte les solutions adaptées à vos besoins, que ce soit avec des filtres à cartouches, poches ou encore avec des filtres électrostatiques ou devésiculeur. Il convient pour la protection des opérateurs de traiter cet air pollué. Nexair s’est fait une spécialité et de nombreuses références sur les problématiques suivantes :

  • Aspiration des brouillards d’huile d’usinage
  • Aspiration des brouillards d’huile de lubrification

Extraction de vapeurs, fumées de soudure et solvants

On trouve dans l’industrie automobile et aéronautique de l’air chargé en vapeurs, fumées de soudure et solvants. Il convient de traiter ces polluants à la source pour garantir un air propre et épuré. Nexair en a fait sa spécialité en concevant des installations adaptées à votre problématique

Nettoyage Centralisé des zones de production

Les process utilisés dans l’industrie automobile et aéronautique sont générateurs de poussières et polluants divers. Afin d’assurer un nettoyage des sols et des machines, Nexair propose des installations de nettoyage centralisé par le vide NCV. Cette solution permet de centralisé la collecte des déchets à l’écart des zones de production.

Ventilation

Lorsque l’on ne parvient pas à capter l’ensemble des polluants à la source, une ventilation générale peut être nécessaire pour permettre de renouveler l’air ambiant. Taux de renouvellement horaire, traitement de l’air pollué avant rejet extérieur, apport d’un air de compensation et éventuellement une récupération énergétique sont à prendre en considération…

L’assainissement des locaux industriels vous permet d’améliorer les conditions de travail dans le respect de la réglementation. Pour les locaux à pollution spécifique des captages à la source parfaitement adaptés à vos impératifs de production permettent d’en améliorer et de minorer les débits mis en oeuvre.
Entreprise référente de la qualité de l’air, basée dans le nord à coté de Lille, Nexair réalise pour l’industrie automobile et aéronautique  des installations complètes d’extraction d’air avec introduction d’air neuf filtré si l’application le permet.