• 15E rue du Plouvier - 59175 - TEMPLEMARS

La qualité d’air dans un centre de recyclage est primordiale qu’il s’agisse de protéger le personnel que de maintenir des usines propres et saines.  Nexair développe des solutions sur mesure de traitement de l air industriel a destination des centres de recyclage et de tri des déchets. Pour protéger efficacement vos opérateurs et vos process des poussières contenues dans l’air, (DIB, Ordure ménagère,DEEE et autres).

Après audit de vos installations, nos ingénieurs font une analyse méthodique et documentée d’un rapport reprenant l’ensemble des mesures avec nos préconisations.

Le but est d’assurer le contrôle et la maintenance des dépoussiéreurs et de leurs réseaux dans le respect de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.

Expert de la dépollution de l‘air et du traitement de l air industriel, Nexair traite vos problématiques de :

Aspiration de poussières sur process

Captation des poussières en Convoyeur, Broyeur, Trommel, Séparateur balistique,Séparateur optique, Séparateur aéraulique et presse à balles ou à la source jusqu’au dépoussiéreur industriel que nos ingénieurs dimensionnent par rapport au type d’application. Nos installations respectent …les contraintes aérauliques, économiques ainsi que la réglementation ATEX de gaine respectent les contraintes aérauliques et économiques.
La garantie des rejets extérieurs est conforme aux recommandations de la DREAL.

Nettoyage des zones de production

Pour maintenir votre atelier de production et votre cabine de triage, propres, améliorer les conditions de travail et de sécurité, NEXAIR propose et installe pour toutes industries des équipements complets d’aspiration centralisé. Si le type d’application le nécessite, Nexair peut intégrer dans votre installation un aspirateur industriel atex.

  • Cyclo filtre fixe ou mobile à décolmatage automatique
  • Groupe déprimogène du type Roots ou multi cellules
  • Système d’évacuation de la matière
  • Tuyauteries de transport
  • Accessoires de captage (capteurs à roulettes, plats, flexibles…)
  • Canne de pompage en tas

Ventilation Hall et Cabine de tri

A partir de mesures effectuées sur sites, des moyens de prévention basés sur la ventilation sont proposés pour réduire la pollution de l’air des salles de tri manuel. Il s’agit de placer chaque opérateur dans un flux d’air neuf via un extracteur d’air et une gaine de ventilation industrielle.

Pour le hall de déchargement camions une ventilation générale est recommandée.
Les performances des installations de ventilation sont évaluées par la mesure de la concentration en poussières.
Pour les locaux à pollution spécifique des captages à la source parfaitement adaptés à vos impératifs de production permettent d’en améliorer et de minorer les débits mis en oeuvre.

Un rafraîchissement des locaux est un facteur important d’amélioration des conditions de travail.