• 15E rue du Plouvier - 59175 - TEMPLEMARS

L’environnement de travail dans l’industrie minérale (Mines, Verreries, Cimenteries et Carrières) est soumis à de nombreux polluants dans l’air et à une forte concentration de poussières.  Quelque soit votre demande (aspirateur poussiere fine, transport de poudre, ventilation industrielle, filtration de particules), Nexair met tout en œuvre pour dimensionner pour vous la meilleure installation de traitement de l’air.

La difficulté du traitement de l’air dans l’industrie minérale réside dans le fait que l’air y est chargé non seulement de poussières très fines mais également de polluants gazeux, le tout parfois dans une atmosphère très chaude.

Pour protéger vos opérateurs et vos process de ces nuisances, Nexair développe des solutions sur mesure de :

Filtration de fumées et de poussières

Nexair équipe l’industrie minérale en systèmes de filtration des fumées, poussières, gaz, vapeurs, quelque soit la source d’émission :

  • Aspiration de poussières et fumées sur manutention : pour eliminer la poussiere sur les operations de chargement/dechargement
  • Aspiration de poussières et fumées sur process :
    • Depoussierage process four : four verrier, four de cimenterie, four de fusion, four plasma, four rotatif, formage, recuisson…
    • Aspiration des particules sur process de broyage, concassage, fosses de chargement/déchargement et appareil de manutention, tapis, élévateur, crible …

L’installation prend en charge le depoussierage des particules fines et la filtration des polluants gazeux.

La conception de nos installations tient compte des risques d’explosion de poussière. En fonction du type de polluant à traiter, nous pouvons proposer une installation ATEX.

Ventilation industrielle et minière

Du fait de son importance et des nombreuses préoccupations santé et environnementales, la pollution de l’air est un sujet souvent évoqué dans l’actualité.

Dans l’industrie minérale, les sources de pollution de l’air sont variées et ont des conséquences importantes sur la santé pouvant se traduire par un simple inconfort, ou bien engendrer des atteintes respiratoires, cardio-vasculaires ou avoir des effets cancérigènes.

Pour traiter ces pollutions, Nexair propose des systèmes de ventilation de locaux (ventilation générale ou locale), qui en fonction du type de polluant permet une réintroduction d’air.