• 15E rue du Plouvier - 59175 - TEMPLEMARS

L’air industriel dans l’industrie chimique & pharmaceutique est chargé de particules toxiques pour l’homme.

Nexair conçoit des installations sur mesure pour l’assainissement de l’air industriel dans le respect des réglementations en vigueur ; filtration chimie, extraction des vapeurs, ventilation des ateliers, environnement des ATEX, récupération des calories.
L’étendue des solutions proposées par Nexair intégre des filtres Bag In Bag Out, qui permettent le remplacement des médias filtrants sans contact avec les poussières.

Aspiration de poussières et solvants

Aspirer, filtrer et épurer l’air des poussières et solvants générés par les process ou les opérations de manutention dans l’industrie chimique & pharmaceutique est un des nombreux savoir-faire des ingénieurs Nexair. Notre expérience vous apportera les solutions optimales que ce soit pour le transfert des poudres, le captage sur le chargement de réacteurs, l’aspiration sur les postes de pesée.

Expert de la filtration en chimie, Nexair équipe process et postes de travail d’aspirateur central industriel et de système d’extraction de vapeurs.
Nos installations permettent de réduire l’émission de poussières et substances aériformes dans l’atmosphère et sont réalisées en conformité avec les réglementations Européennes en vigueur (ATEX).

Nettoyage des zones de production par une aspiration centralisée par le vide

L’aspiration localisée des poussières et solvants permet d’optimiser la performance des équipements d’usinage et de fabrication dans l’industrie chimique, car l’on évite que les poussières se déposent sur les machines ou qu’elles se dispersent dans l’air ambiant.
Pour la poussière au sol ou sur les machines, Nexair propose un réseau de nettoyage centralisé par le vide, couplé à une centrale d’aspiration permet un nettoyage efficace de l’appareil de production et des sols. Centraliser la collecte des poussières permet de limiter la manutention des déchets, évite de re déposer les poussières et optimise le traitement des ATEX. :

  • Cyclo filtre fixe ou mobile à décolmatage automatique
  • Groupe déprimogène du type Roots ou multi cellules
  • Système d’évacuation de la matière
  • Tuyauteries de transport
  • Accessoires de captage (capteurs à roulettes, plats, flexibles…)
  • Canne de pompage en tas

Ventilation de zones ATEX

La pollution de l’air dans l’industrie chimique est partout : conditionnement, pesée, stockage, production, préparation, mélange. L’aération des locaux de travail au delà d’être une obligation règlementaire est la garantie d’un environnement de travail sain et protégé pour vos operateurs.
Afin de prévenir tout risque d’explosion, il convient de vous équiper d’une centrale de traitement d’air et d‘un système de ventilation des locaux.