• 15E rue du Plouvier - 59175 - TEMPLEMARS

Lors de la production de caoutchouc ou de plastique, des agents de vulcanisation, des solvants, des antioxydants et d’autres polluants chimiques, dangereux pour la santé sont ajoutés ou produits.  Les expositions professionnelles liées aux activités de l’industrie du caoutchouc ont été classées cancérogènes pour l’Homme (groupe 1) par le CIRC en 2012

Ainsi, l’espace de travail peut contenir gaz, vapeurs, fumées, poussières diverses. Il convient de traiter ces polluants à la source pour garantir l’assainissement de l air. Nexair en a fait sa spécialité :

Filtration industrielle de l'air

Les poussières et fumées dégagées dans les process de l’industrie du caoutchouc et du plastique sont toxiques pour l’homme (Mélangeurs, malaxeurs, extrudeuses). Equiper votre entreprise d’un filtre industriel au delà d’être une obligation règlementaire permettra d’améliorer l’atmosphère de travail et votre productivité. Nexair conçoit des systèmes d’aspiration de poussières et traitement des fumées en fonction du type d’application. L’air vicié est capté, transporté et filtré avant rejet à l’extérieur (dans le respect des règlementations en vigueur)

Aspiration des déchets de production

Les process de transformation du plastique et du caoutchouc sont générateurs de déchets divers. Afin d’éviter les arrêts de process et supprimer le ramassage manuel,  Nexair fournit des systèmes de transport pneumatique des déchets de production

Les avantages par rapport aux systèmes mécaniques sont nombreux :

  • Grande souplesse d’utilisation
  • Cheminement des circuits simple et peu encombrant
  • Isolation du produit transporté de l’ambiance
  • Entretien réduit

Les déchets plastique ou caoutchouc les plus volumineux sont coupés ou broyés. Grace a sa propre base de données, les installations Nexair permettent d’optimiser les paramètres à mettre en oeuvre tels que le ratio débit d’air/débit produit et type de transport.

 Les déchets sont stockés en un seul endroit, et pourront rejoindre une filière spécialisée d’élimination ou de recyclage des déchets.

Nettoyage des zones de production

Les process de transformation du plastique et du caoutchouc sont générateurs de poussières et polluants divers. Afin d’assurer un nettoyage des sols et des machines, Nexair propose une gamme d’ aspirateurs industriels et d’ aspirateur centralisé permettant le traitement de ces poussières dés leur source d’émission.
Nexair conçoivent des systèmes complets de nettoyage des zones de production. le nettoyage centralisé comprends 1 ou plusieurs points d’aspiration intelligemment disposés dans la zone de travail. La poussière est aspirée via des accessoires de nettoyage et transportée vers un filtre haute dépression et de ce fait l’air est filtré et rejeté à l’atmosphère.

Ventilation générale

L’assainissement des locaux industriels vous permet d’améliorer les conditions de travail dans le respect de la règlementation.
Pour les locaux à pollution spécifique des captages à la source parfaitement adaptés à vos impératifs de production permettent d’en améliorer et de minorer les débits mis en oeuvre.
Entreprise référente de la qualité de l’air, basée dans le nord à coté de Lille, Nexair réalise pour l’industrie du caoutchouc et du plastique des installations complètes d’extraction d’air avec introduction d’air neuf filtré. Ainsi avec ce renouvellement d’air, vous respectez les normes de valeurs limites d’exposition au poste de travail. Nexair peut également vous proposer une ventilation adiabatique, afin de réduire la température de vos atelier de 6° en périodes chaudes.